Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

La Ferme Canine

  de Médiation par l'animal      

du Kastell Dinn

"L'attachement  à  l' animal  apporte quelque chose que les humains ne peuvent apporter "Gail Melson


Médiation par l'animal  en Bretagne

A Rosnoën dans le Finistère (Bretagne)

au sein de l'élevage des Labradors du Kastell Dinn

Les chiens :

Les Labradors :

 

Le Labrador est un chien de taille moyenne, robuste, doux, docile et obéissant. C'est un compagnon fidèle et proche de son maître, il s'adapte facilement à toute situation, tant qu'il est aimé. Sa douce expression attire le regard et appelle à la caresse. Sa patience et ses qualités de nez sont très recherchées des chasseurs, mais pas uniquement, il est souvent utilisé par les douanes pour rechercher les stupéfiants, en recherche de personnes disparues sous décombres. Sans oublier les chiens guides d'aveugles ou d'assistances pour handicapés. Ses qualités innées, son aptitude et sa volonté d'apprendre caractéristique de la race lui permettent de faire de grande chose. Il est très facile avec les enfants, doux, attentionné, tolérant et patient.

 

 

Glazik

médiation animale et enfant

 

Duck

Les labradors du kastell Dinn

 

Hannah

 

Isaac 

 

Gwenn

 

 

 

Le Cavalier King Charles : Emilya


                   Le cavalier King Charles est un chien calme, tendre et sensible, docile et affectueux. Il aime faire des câlins à tout le monde :  Cela en fait un chien idéal pour la médiation, il est curieux et va facilement vers les gens. Il est attentif, et son regard appelle à la confidence. Il a une faculté d'adaptation impressionnante. Il accepte tout les changements de situation tant qu'il est bien. Il aime être câliné, être sur les genoux, (peut y rester des heures) mais il aime aussi courrir dans les champs ou jouer dehors, si on l'y emmène. Avec les enfants : il fait preuve d'une très importante tolérance et accepte toutes les situations de jeux.

 

Le Bouvier Bernois : Fanny, 

 

Fanny nous a quitté le 21/4/2015, une grande tristesse à la ferme !

Le Bouvier bernois est un chien imposant, mais attentif, gai et fidèle. C'est comme les deux autres races de la maison un chien très attaché à son maitre et ayant besoin d'une relation importante avec celui ci. Relation importante pour nous en médiation. Malgré sa taille et son poids, il est très gentil avec les enfants, et y fait attention. Il a une fourrure très épaisse, qui fait penser à une peluche. Sa posture imposante, et son calme à toute épreuve, permettent un travail avec des enfants hyperactifs, qui devront se canaliser pour réussir à le faire bouger, ou des enfants inadaptés en mal de reconnaissance, qui aimeront son imposante morphologie.

 

Voici Lily du Royaume des rêves , notre nouvelle compagne

 


 


 

 


Les animaux de la petite ferme :

Les poneys : Iseult et Buffalo 


 

 

 

 

 

La chèvre Angora (   Lilas) et la brebis de Belle Ile (Victoire et Destiné)


Le mouton de Belle Ile, qui est il ?

Ces moutons retrouvés en 1985 sur Belle Ile fait aujourd'hui l'objet d'un programme de conservation.Ils étaient 15 en 1985.  Il  reste aujourd'hui 361 individus. Ils portent aujourd'hui une toison majoritairement blanche. Nous avons de la chance, nous avons deux spécimens différents, Victoire sur la photo, noir avec de jolies taches et Fleur toute noire. Ils ne sont pas cornus. La brebis est une bonne herbagère avec un caractère plutôt sociable (d'ou ce choix pour l'activité de la ferme : la médiation), elle est bonne laitière.

Merci à la Bergerie des Ifs à Laz de nous avoir confié Victoire et Fleur.

 

 

 

 

Les ânes : Gribouille, Raphaël :

Pendant l'été des balades avec les ânes peuvent être organisées, n'hésitez pas à nous en faire la demande

Ferme thérapeutique Institut de mediation animale

 

Jasmin


Quand l'animal devient médiateur

Un film très intéressant sur la zoothérapie, cliquez sur l'image